Cabinet d’avocats en propriété intellectuelle au Canada

Camille Lachance Gaboury

Instructions: Cliquez sur le bouton Imprimer pour générer une bio PDF avec les options par défaut. Pour personnaliser la biographie avec des sections supplémentaires, sélectionnez l'une des options à droite avant l'impression.

Options par défaut

  • Bio
  • Qualifications
  • Services associés
  • Industries connexes

Plus d'options

Camille Lachance Gaboury

 
  • Smart & Biggar, S.E.N.C.R.L., s.r.l.
Avocate Anglais | Français

Une plaideuse qui conçoit des solutions créatives et adaptées aux besoins de ses clients

Au moment d'élaborer une stratégie efficace de protection des actifs de propriété intellectuelle pour ses clients, Camille cherche tout d’abord à comprendre l'historique du client en matière d’innovations, ses stratégies d'affaires et les objectifs à long terme de son entreprise. Elle sait mettre à profit ces connaissances, conjuguées à ses compétences en droit des brevets et des marques de commerce dans un vaste éventail de secteurs d’activité, afin d’aider chacun de ses clients, en fonction de leurs besoins, à bâtir un portefeuille solide et réfléchi constitué des actifs de propriété intellectuelle les plus précieux afin de le protéger adéquatement.

Camille pratique le litige dans tous les domaines du droit de la propriété intellectuelle, y compris les marques de commerce, les brevets et le droit d'auteur. Elle est versée dans divers aspects du litige et des demandes de marques de commerce, qu’il s’agisse de recueillir des éléments de preuve pour les déclarations sous serment, de préparer des témoins, ou encore d’apporter une aide à la rédaction d’un rapport d’expert dans des dossiers complexes de brevets. Elle excelle notamment dans la rédaction de procédures écrites pour les requêtes, les procès et les appels devant la Cour fédérale, la Cour d’appel fédérale et la Cour supérieure du Québec.

Camille conseille une gamme diversifiée de clients, notamment des sociétés multinationales, des particuliers et de petites et moyennes entreprises, dans une variété d’industries comme la vente au détail, l'équipement sportif, les aliments et boissons, la restauration, la radiodiffusion, ainsi que les logiciels et les technologies.

Avant de se joindre à Smart & Biggar, Camille a acquis de précieuses connaissances à titre d’auxiliaire juridique auprès d’un juge de la Cour d'appel fédérale à Ottawa et de membre de l'équipe de juristes d’entreprise d’une multinationale pharmaceutique.

Qualifications

  • Implication de l'industrie

L' appartenance

  • Membre de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada
  • Membre de l’Association du Barreau Canadien
  • Membre de l’Association du Jeune Barreau de Montréal