Nous avons récemment signalé que, compte tenu de la pandémie de COVID-19, l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) a prolongé les délais de délivrance des brevets, des marques de commerce et des dessins industriels jusqu'au lundi 24 août 2020, et que ce serait la dernière prolongation.
Toutefois, en raison des interruptions des services en ligne et de télécopie de l'OPIC résultant de la maintenance prévue ce week-end, l'OPIC a décidé de prolonger les délais une fois de plus.
La plupart des délais de délivrance des brevets, des marques de commerce et des dessins industriels sont désormais prolongés jusqu'au lundi 31 août 2020.
L'OPIC a indiqué qu'il s'agissait de la dernière prolongation des délais. Il est donc prévu de prendre des mesures d'ici le 31 août 2020 et ne s'attend pas à ce que les délais soient encore prolongés en raison de la COVID-19.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de l'OPIC ici.
Smart & Biggar continuera à respecter les délais initiaux de l'OPIC sur réception des instructions de ses clients. Veuillez contacter l’associé qui est votre contact chez Smart & Biggar pour obtenir plus d’informations.
Ce qui précède se veut une mise à jour des informations concernant le droit de la propriété intellectuelle et de la technologie au Canada. Le contenu est présenté à titre informatif seulement et ne constitue aucunement un conseil d’ordre juridique ou professionnel. Pour obtenir de tels conseils, veuillez communiquer directement avec l’un de nos bureaux.
Publications et articles
-
Revue de l’année 2025 des litiges en PI au Canada
En 2025, les tribunaux canadiens se sont penchés sur un éventail de questions dans le cadre de litiges en matière de propriété intellectuelle. Parmi les faits saillants, citons l’imposition de peines ...Lire la suite -
Revue de l’année 2025 en droit des marques de commerce au Canada
L’année 2025 a été marquée par une réforme progressive du droit relatif aux marques de commerce au Canada. Les décisions, les mises à jour législatives, les initiatives de l’OPIC et l’amélioratio...Lire la suite -
La Cour fédérale confirme le critère d’autorisation pour déposer de la preuve additionnelle en appel d’une décision de la Commission des oppositions
Depuis le 1er avril 2025, le paragraphe 56(5) de la Loi sur les marques de commerce oblige les parties à obtenir une autorisation afin de déposer de la preuve additionnelle en appel des...Lire la suite
