Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Des associés de Smart & Biggar ont été reconnus par le Who's Who Legal: Trademarks 2020 comme étant, respectivement, « très expérimenté », « très respecté », « compétent » et « l'un des plus grands experts en matière de marques de commerce »

Smart & Biggar est heureux d’annoncer que trois de ses associés sont répertoriés parmi les meilleurs juristes au monde en matière de marques de commerce dans le Who's Who Legal: Trademarks 2020.

Christian Bolduc, associé du bureau de Montréal, est recommandé en ce qui a trait des marques de commerce dans le Who's Who Legal depuis 2011. Ses pairs et ses clients le décrivent comme étant « très expérimenté » dans la gestion d'un large éventail de domaines relatifs aux marques de commerce, y compris les litiges et la mise en application de la marque déposée, ainsi que les procédures d'opposition et d'annulation de la marque déposée.

Basé à Ottawa, l’associé Philip Lapin est connu comme étant un « nom très respecté parmi ses pairs ». Sa pratique est axée sur les marques de commerce et la protection des marques, les poursuites judiciaires et le portefeuille en matière de marques de commerce. Philip est apparu pour la première fois dans le guide en 2015.

Mark Evans, associé directeur du bureau de Toronto, est reconnu dans le guide depuis 2012. Il est réputé comme étant « un professionnel des marques de commerce et un avocat plaidant compétent ». Il est acclamé comme étant « l'un des plus grands experts en matière de marques de commerce » dans l’industrie.

En plus de son référencement dans le guide des marques de commerce, Mark figure parmi les professionnels les plus éminents dans plusieurs domaines dans le Who's Who Legal: Thought Leaders - Global Elite 2020. Toutes les personnes listées dans le Thought Leaders - Global Elite 2020, ont obtenu le plus grand nombre de nominations de la part de leurs pairs, de conseillers juridiques d'entreprises et d'autres sources sur le marché dans les récentes recherches du Who's Who Legal 2020.

Les associés de Smart & Biggar ont également été reconnus par le Who's Who Legal plus tôt dans l'année pour cinq avocats répertoriés dans le domaine des sciences de la vie et douze professionnels recommandés dans le domaine des brevets.

Le Who's Who Legal identifie les principaux professionnels juridiques dans de multiples domaines du droit des affaires. Au total, plus de 24 000 avocats étant chef de fil de la pratique privée dans le monde et 2 500 experts consultants de plus de 150 juridictions nationales y sont présentés.

Smart & Biggar est reconnu comme étant le cabinet chef de file au Canada en matière de droit de la propriété intellectuelle, avec des bureaux à Ottawa, Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Nous sommes des leaders dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle et de la technologie et nous sommes au service de nos clients depuis plus d'un siècle.