Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Smart & Biggar marque un grand coup avec la reconnaissance de 16 de ses avocats et agents par Who’s Who Legal : IP 2022

Reconnu comme un « cabinet de premier plan », Smart & Biggar est fier d’annoncer que 16 de ses professionnels figurent dans la deuxième édition de Who’s Who Legal :  IP 2022, qui récompense les meilleurs avocats et agents au monde dans le domaine des marques de commerce et des brevets. De plus, cinq de nos associés ont été reconnus parmi les plus grands professionnels de la propriété intellectuelle (PI) en tant que « Leaders mondiaux d’opinion ».

Leaders mondiaux d’opinion

Les associés Steve Garland, Mark Evans et Philip Lapin, l’avocat conseil Gunars Gaikis et l’associé directeur du cabinet Matthew Zischka, qui ont mené le classement, ont tous été identifiés comme des « leaders mondiaux d’opinion » dans leur domaine respectif par le répertoire Who’s Who Legal. Ils sont reconnus comme étant des professionnels d’exception et figurent parmi les meilleurs avocats et agents du domaine de la PI au monde.

Brevets (litiges)

Six avocats de Smart & Biggar ont été reconnus pour leur compétence et leur succès dans le domaine des litiges en matière de brevets.

  • Gunars Gaikis est « salué par les répondants pour avoir su accompagner grâce à son expertise des fournisseurs et des développeurs de soins de santé de premier plan dans les méandres de la gestion du cycle de vie de la PI de la passation de marchés, de la conformité réglementaire et plus encore ».
  • Steven Garland est décrit dans le guide comme un avocat plaidant qui « obtient de nombreuses félicitations pour sa superbe gestion des questions de PI dans une multitude de secteurs ».
  • François Guay « est un avocat plaidant respecté en PI qui est très recherché par les grandes sociétés de divertissement, de produits de luxe et de services traiteur pour sa vaste expérience. »
  • Sheldon Hamilton est tenu par tous en haute estime et est « célébré pour sa grande expertise en maximisation de la protection des actifs de PI et en application et protection de ces actifs. »
  • Yoon Kang conseille des firmes pharmaceutiques mondiales innovantes et des instituts de recherche sur tous les aspects du droit des brevets, y compris le droit relatif aux petites molécules et aux inventions biologiques.
  • Nancy Pei est une avocate plaidante et une conseillère de confiance en matière de PI et de réglementation. Elle possède une expérience unique, taillée selon les besoins de ses clients innovants dans le domaine des sciences de la vie.

Agents de brevets et avocats (poursuites)

Six avocats de Smart & Biggar ont été reconnus en tant que spécialistes en droit des brevets qui savent également aider des clients canadiens et internationaux dans la gestion de leurs portefeuilles et de leurs licences, dans toute une série de secteurs, depuis les sciences de la vie et le pharmaceutique jusqu’à l’ingénierie mécanique et électrique.

  • Matthew Zischka, associé directeur du cabinet, « jouit d’une excellente réputation dans le domaine de la PI, grâce à sa vaste expérience de conseiller auprès de multinationales et d’investisseurs sur des questions de brevets liées aux TI, et aux systèmes électroniques et mécaniques ».
  • John Knox, associé du bureau de Vancouver, « se démarque sur le marché nord-américain en excellant dans la rédaction de brevets, les poursuites et le soutien aux litiges ».
  • Daphne Lainson, associée du bureau d’Ottawa, chef de file dans le domaine des sciences de la vie et présidente du conseil du cabinet, aide les innovateurs à obtenir une protection complète par brevet pour leurs inventions chimiques, pharmaceutiques et biotechnologiques.
  • David Schwartz, associé du bureau d’Ottawa, est un leader expérimenté en matière de PI qui défend les intérêts des clients du secteur de la biotechnologie dans le cadre de poursuites complexes en matière de brevets sur des innovations scientifiques de premier plan.
  • Oliver Stone, associé du bureau d’Ottawa, apporte avec lui trois décennies d’expertise en matière de rédaction et de poursuite en matière de brevets, ainsi que son expérience auprès des bureaux de PI du Royaume-Uni, de l’Europe, des États-Unis et du Canada.
  • Stephan Georgiev, associé de Montréal, est remarqué pour son travail exceptionnel en matière de poursuite de brevets et est « très recherché par les innovateurs et les propriétaires d’entreprises pour ses conseils de premier ordre en matière de droit des brevets de dessins et modèles, de protection et de gestion des brevets ».

Marques de commerce

Dans la pratique exemplaire de Smart & Biggar en matière de marques de commerce, cinq associés sont reconnus pour leur excellent travail avec les propriétaires des plus prestigieuses marques du monde.

  • Christian Bolduc est considéré par des sources du marché comme « l’un des meilleurs avocats en droit des marques de commerce au Canada grâce à son expérience en matière de gestion de portefeuilles, de licences et de questions connexes ».
  • Mark Evans « est fortement recommandé pour sa pratique de haut niveau en matière de protection et de gestion des marques. Il conseille principalement les propriétaires de marques internationales. »
  • François Guay fait partie de ce groupe, outre sa mention dans le domaine des brevets (litiges), s’étant illustré comme un expert reconnu, fort de ses 35 années d’expérience ciblée dans le domaine de PI.
  • Philip Lapin est décrit comme étant un « avocat impressionnant fortement recommandé par ses pairs pour sa pratique exceptionnelle en matière de marques de commerce, fournissant des conseils stratégiques sur les dépôts et les poursuites des marques de commerce, ainsi que sur la gestion des portefeuilles ».
  • Kohji Suzuki, responsable du groupe de pratique des marques de commerce du cabinet, figure également parmi ce groupe, compte tenu de ses 25 années d’expérience dans l’élaboration de stratégies sophistiquées en matière de PI, tant pour des multinationales de premier plan que pour des entreprises innovantes de taille moyenne.

Who’s Who Legal: IP est un guide approfondi du marché juridique international de la propriété intellectuelle, qui reconnaît les meilleurs avocats spécialisés en brevets, en marques de commerce et en droits d’auteur à travers le monde, qui se distinguent par leur excellence dans les affaires contentieuses et transactionnelles, et dont l’expertise couvre un large éventail de secteurs d’activités. Au total, 2643 professionnels provenant de 1537 cabinets dans 82 juridictions du monde de la PI sont présentés.

Nous félicitons chacun de nos avocats et agents de brevets reconnus. Consultez les résultats des catégories brevets (litiges), agents de brevets et avocats (poursuites) et marques de commerce.

À propos de Smart & Biggar

Smart & Biggar est reconnu comme étant le cabinet chef de file au Canada en matière de droit de la propriété intellectuelle, avec des bureaux à Ottawa, Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Nous sommes des leaders dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle et de la technologie et nous sommes au service de nos clients depuis plus d'un siècle.