Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Smart & Biggar, un « cabinet spécialisé en propriété intellectuelle et un leader sur le marché » selon l'édition 2021 de The Legal 500 Canada

Smart & Biggar est heureux de partager la reconnaissance du cabinet en tant que « Niveau 1 » pour la propriété intellectuelle dans l'édition 2021 de The Legal 500 Canada. Smart & Biggar a obtenu ce classement dans The Legal 500 au cours des sept dernières années consécutives.

Smart & Biggar est réputé pour être un « chef de file dans le domaine de la PI, avec des spécialistes représentant une vaste gamme de sujets liés à la PI. L'équipe est un choix de premier ordre pour les litiges à enjeux importants et elle représente les titulaires de droits de PI dans une grande diversité de secteurs industriels ».

Smart & Biggar compte cinq associés qui sont reconnus comme des avocats de premier plan dans le domaine de la PI. Félicitations à Mark Evans, Gunars Gaikis, Steven Garland, François Guay et Mark Biernacki. En outre, Sheldon Hamilton a été identifié par le guide comme étant un avocat recommandé en matière de PI. Le cabinet a également été reconnu dans le domaine du droit du cannabis, notamment Alice Tseng ayant été recommandée pour son expertise dans ce domaine.

Les chercheurs de ce guide attribuent à Smart & Biggar « une réputation particulièrement solide dans les domaines des produits pharmaceutiques et des sciences de la vie », en mentionnant tout particulièrement l'expertise en litiges pharmaceutiques complexes de Sheldon Hamilton, chef du service des litiges, et de Gunars Gaikis, avocat-conseil.  François Guay est réputé comme étant « un plaideur chevronné dont l'expertise couvre les brevets, les marques de commerce, les droits d'auteur et les dessins et modèles industriels ». Mark Evans, associé directeur du bureau de Toronto, est cité dans le guide comme étant « un expert en matière de protection des marques de commerce, de gestion et de services-conseils ». Mark Biernacki est également reconnu pour son travail dans le domaine du litige et des poursuites en matière de marques de commerce.

Les points saillants du savoir-faire du cabinet comprennent des affaires ayant des enjeux importants pour des clients de tous les secteurs, dont ces représentations réussies :

  • Bell Media inc., Rogers Media inc. et le Groupe TVA inc. dans le cadre d'un litige contre les opérateurs anonymes des deux services IPTV non autorisés les plus populaires au Canada, faisant affaire sous le nom de « GoldTV » ;
  • Pampered Chef dans un litige concernant son logo PC, et une prétendue violation de la marque « PC » de Loblaws ;
  • Land Title Survey Authority of British Columbia, en tant qu'intervenants devant la Cour suprême du Canada dans une action collective liée au droit d'auteur, intentée au nom d'environ 350 arpenteurs-géomètres de l'Ontario dont les plans d'arpentage ont été numérisés et copiés dans la base de données numériques de l'intimé Teranet et mis à disposition en ligne.

Le classement Legal 500 met en évidence les équipes des domaines de pratique qui fournissent les conseils les plus avant-gardistes et les plus innovants aux avocats en entreprise. Les recherches du guide sont basées sur les commentaires de 300 000 clients dans le monde entier, des recommandations de cabinets d'avocats et d'entretiens avec des avocats de premier plan du secteur privé, ainsi d'une équipe de chercheurs spécialisés dans le milieu juridique. Le classement complet de The Legal 500 Canada en matière de propriété intellectuelle est disponible ici.

Smart & Biggar est reconnu comme étant le cabinet-chef de file au Canada en matière de droit de la propriété intellectuelle, avec des bureaux à Ottawa, Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Nous sommes des leaders dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle et de la technologie et nous sommes au service de nos clients depuis plus d'un siècle.