Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Smart & Biggar se distingue avec six avocats spécialisés en matière de litige en propriété intellectuelle, présentés dans Lexpert Special Edition: Litigation 2023

Smart & Biggar se distingue avec six avocats spécialisés en matière de litige en propriété intellectuelle, présentés dans Lexpert Special Edition: Litigation 2023.

Lexpert Special Edition: Litigation, publiée en ligne et dans le magazine Report on Business du Globe and Mail, reconnaît l'expertise des principaux avocats plaidants du Canada, identifiés comme étant " les plus recommandés " dans le sondage annuel de Lexpert auprès de milliers d'avocats, de conseillers juridiques d'entreprises et d'autres professionnels du droit et des affaires respectés.

Nous félicitons nos avocats et Directeurs Mark Evans, Steven Garland, François Guay, Sheldon Hamilton, Yoon Kang et Nancy Pei pour leur mention dans cette édition spéciale, qui reflète leurs accomplissements exceptionnels reconnus par leurs clients, leurs pairs et leurs collègues.

Par ailleurs, Smart & Biggar a également figuré dans les "10 meilleures pratiques commerciales" du Canada, pour avoir représenté avec succès les défendeurs dans l'affaire Nova Chemicals Corp contre Dow Chemical Co devant la Cour Suprême du Canada (CSC). Dans une décision majoritaire de 8 contre 1, la CSC a confirmé la sentence record de 645 millions de dollars pour contrefaçon de brevet dans laquelle Nova a été condamnée à payer à Dow un montant de ses profits pour la contrefaçon de son brevet sur les nouveaux mélanges de polyéthylène. Il s'agissait et il s'agit toujours de la plus importante sentence canadienne en matière de contrefaçon de brevet de l'histoire. Dow était représentée par l'équipe de contentieux du cabinet, composée de Steve Garland, Jeremy Want, Daniel Davies, Matthew Burt et Nicole Boyle.

La liste complète de Lexpert Special Edition: Litigation 2023 est disponible en ligne.

Le cabinet de référence au Canada en matière de litiges en propriété intellectuelle à enjeux majeurs

Smart & Biggar est la référence en matière de litiges en propriété intellectuelle au Canada. Notre équipe d'experts est composée d'avocats de première instance très compétents qui s'occupent régulièrement de dossiers de propriété intellectuelle parmi les plus importants sur le plan commercial et les plus complexes sur le plan technique au Canada. Au nom de nos clients, nous avons obtenu de nombreux jugements qui ont fait jurisprudence et des dommages-intérêts sans précédent, ainsi que des victoires à tous les niveaux du tribunal et dans tous les domaines de la propriété intellectuelle.

De ce fait, nous avons régulièrement obtenu des classements et des récompenses en matière de litiges en propriété intellectuelle dans plusieurs guides juridiques dans lesquels nous sommes également reconnus comme "le premier cabinet de propriété intellectuelle au Canada" :

  • Premier cabinet en propriété intellectuelle (PI) et de litiges en PI, 2024 Chambers Canada Guide
  • Cabinet de l'année en matière de litige en propriété intellectuelle, 2023 Benchmark Litigation Canada Awards
  • Cabinet de premier plan en propriété intellectuelle The Legal 500 Canada
  • "Meilleur cabinet de propriété intellectuelle au Canada," 2024 Canada's Best Law Firms /Globe and Mail / Statista Research
  • 'Cabinet boutique de l'année en propriété intellectuelle' lors des Canadian Law Awards présentés par les éditeurs des magazines Lexpert, Canadian Lawyer et Canadian Lawyer InHouse.
À propos de Smart & Biggar

Smart & Biggar, dont l’emprise s’étend aux métropoles de Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver, est au fil des ans devenu le plus important cabinet juridique canadien spécialisé en propriété intellectuelle. Véritables leaders en ce domaine, nous desservons depuis plus d’un siècle une clientèle aussi diversifiée qu’exigeante. Bien qu’elle évolue depuis peu au sein du Groupe IPH Limited, Smart & Biggar continue de faire affaire sous son propre nom et indépendamment des autres cabinets membres.