Cabinet d’avocats en propriété intellectuelle au Canada

Sept avocats et agents de Smart & Biggar parmi la prochaine génération des « étoiles montantes » en PI dans l'édition 2020 de Rising Stars Expert Guides

Smart & Biggar a le plaisir de vous annoncer que sept des associés, avocats-conseils et professionnels principaux du cabinet ont été reconnus dans l'édition 2020 de Rising Stars Guides. Figurant parmi les professionnels les plus brillants et les plus qualifiés du Canada, ces avocats et agents nouveaux et en devenir de l’industrie représentent la gamme complète d'expertise de Smart & Biggar en matière de brevets, de marques de commerce et de litiges.

Félicitations à :

Daniel Davies, associé - Ottawa

La solide expérience de Daniel en génie électrique et en programmation informatique est des atouts bénéfiques lorsqu'il s'agit de fournir des conseils stratégiques et un service efficace aux clients. Sa pratique porte principalement sur les litiges en matière de brevets, de marques de commerce et de droits d'auteur. Il travaille avec des clients dans les domaines variés comme de la haute technologie, de l’Internet, pharmaceutiques, de fabrication, de la vente au détail et de l'industrie du pétrole et du gaz.

Noelle Engle-Hardy, avocate principale - Toronto

La pratique de Noelle se concentre sur les conflits afférents à la propriété intellectuelle et les litiges en matière de propriété intellectuelle dans divers secteurs, notamment : l'alcool, les produits alimentaires et les boissons, les produits de luxe, les vêtements et les cosmétiques, les biens de consommation emballés, le cannabis, les casinos et le développement immobilier, la franchise et les beaux-arts. Elle détient un LL.M. de l'Université de Toronto et a obtenu un diplôme avec mention de DePaul University College of Law, où elle a été rédactrice en chef du DePaul Journal of Women, Gender and Law et a été trois fois lauréate de la bourse du mérite du doyen.

Ryan T Evans, avocat-conseil - Toronto

Ryan a été reconnu par plusieurs publications de premier plan évaluées par des pairs, notamment Managing Intellectual Property IP Stars, IAM Patent 1000 et The Legal 500 Canada, qui l'ont nommé « avocat de la prochaine génération ». Il a été salué par ses pairs comme un avocat plaidant « dévastateur » et « qui ne fera que s'améliorer dans les années à venir » (IAM Patent 1000).  Il est reconnu par ses clients et ses collègues comme étant un stratège compétent et un plaideur chevronné dans tous les aspects du litige en propriété intellectuelle et de la résolution de conflits relative à la propriété intellectuelle. Grâce en sa capacité à comprendre les technologies complexes et les questions juridiques qui s'y rapportent, Ryan s'est forgé une réputation de défenseur aguerri, doté d'une approche pragmatique.

Graham Hood, associé - Toronto

Avocat très expérimenté en matière de marques de commerce, les conseils de Graham sont recherchés par les propriétaires de marques axés sur l’établissement, la protection, et la réputation de leurs marques. En tant que l'un des principaux experts du cabinet en matière de contrefaçon, Graham est également expérimenté dans la protection des marques sur les marchés en ligne et sur les plateformes de médias sociaux, et aux frontières canadiennes. Graham est membre du comité de direction duréseau anti-contrefaçon canadien et préside le sous-comité canadien du comité anti-contrefaçon de l'association internationale de marques de commerce (INTA-ACC).

Jamie-Lynn Kraft, avocate principale - Ottawa

Jamie-Lynn est une avocate et une agente de marques de commerce. Elle conseille les clients tout au long du cycle de vie des marques de commerce et représente, avec succès, les clients dans le cadre de procédures devant la commission canadienne d'opposition des marques de commerce. Les clients de Jamie-Lynn sont des petites et moyennes entreprises aux multinationales, couvrant tous les domaines de l'industrie. Elle est fréquemment appelée comme conférencière sur des sujets pertinents pour les propriétaires de marques et les praticiens du droit des marques de commerce. En 2018, Jamie-Lynn a reçu le prix de la fondation éducative de l'Institut de la Propriété Intellectuelle du Canada (IPIC) pour avoir obtenu la meilleure note à l’examen de compétence canadien pour le titre d’agente de marques de commerce.

Jeff Leuschner, associé - Ottawa

Axé principalement sur les domaines de l'ingénierie électrique et informatique, Jeff travaille avec des entreprises pour rédiger et poursuivre des demandes de brevet. Il fournit de judicieux conseils à ses clients par rapport à leurs activités liées aux brevets afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs commerciaux. Avant de commencer sa carrière en brevets, Jeff a poursuivi des études supérieures dans le domaine de l’ingénierie électrique. Il est membre principal de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) et représente Smart & Biggar au sein du comité des brevets de l'IPIC, qui s’efforce d’améliorer davantage la politique et les pratiques au sein de l'Office de la Propriété Intellectuelle du Canada (OPIC) et examine les changements proposés aux règles et pratiques en matière de brevets.

Mark Starzomski, agent de brevet principal, Ottawa

Fort d'une vaste expertise internationale en matière de procédure de demande de brevets dans les domaines de l'électronique et des télécommunications, Mark possède une expérience remarquable. Ingénieur électrique accompli, Mark fait bénéficier à ses clients ses connaissances de développement de produits, de leurs essais et de leur fabrication. De plus, il possède une compréhension exceptionnelle des progrès dans les domaines du génie électrique, de l'électronique, des logiciels et des télécommunications.

Rising Stars Expert Guides est une publication du Legal Media Group (LMG), une division d'Euromoney. Il s'agit de la 6e édition des Rising Stars Expert Guides du LMG, consacrée à identifier les plus brillants talents dans 28 domaines de pratique du droit.

Consultez la liste complète des experts de Smart & Biggar ici.

Smart & Biggar est reconnu comme étant le cabinet-chef de file au Canada en matière de droit de la propriété intellectuelle, avec des bureaux à Ottawa, Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Nous sommes des leaders dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle et de la technologie et nous sommes au service de nos clients depuis plus d'un siècle.