Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Smart & Biggar célèbre ses victoires aux MIP Americas Awards 2025

Smart & Biggar est fier d'annoncer sa distinction continue comme l'un des principaux cabinets de propriété intellectuelle au Canada lors des Managing IP Americas Awards 2025.

Cette année, le cabinet est honoré d'avoir remporté les prix suivants :

  • Cabinet de l'année - Droit d'auteur Canada
  • Cabinet de l'année - Poursuite en matière de brevets Canada

De plus, deux de nos éminents directeurs ont été reconnus pour leur excellence individuelle :

  • Christian Bolduc - Praticien de l'année (poursuite en matière de marques de commerce) - Canada
  • Guillaume Lavoie Ste-Marie - Praticien de l'année (droit d'auteur) - Canada

Smart & Biggar a également reçu le prix « Impact Case of the Year Award » pour notre travail dans l'affaire Tekna Plasma Systems Inc v AP&C Advanced Powders & Coatings Inc (2024 FC 871). Il s'agit d'un cas rare où la majorité des revendications des deux brevets en cause ont été jugées invalides en raison de leur ambiguïté. La décision de la Cour fédérale a souligné l'importance de la prévisibilité du monopole revendiqué par un brevet. Tekna a été représentée avec succès par les avocats François Guay, Jeremy Want, Jean-Sébastien Dupont, Matthew Burt et Audrey Berteau.

Le gala de remise des prix s'est tenu au Gotham Hall à New York City le jeudi 24 avril 2025. Le directeur général Matthew Zischka, et les directeurs Christian Bolduc, Jean Sébastien Dupont et Guillaume Lavoie Ste-Marie ont représenté le cabinet lors de cet événement.

Ces prix témoignent de la force et du leadership de nos avocats et de nos agents de brevets et de marques, et nous sommes fiers de célébrer cette reconnaissance en tant que chefs de file en matière de propriété intellectuelle au Canada.

La liste complète des lauréats du prix Managing IP Americas est disponible en ligne.