Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Smart & Biggar agrandit son équipe à Montréal en accueillant Julia Schur et Francesca Roy

Smart & Biggar est heureux d'accueillir Julia Schur, avocate (États-Unis), et Francesca Roy, stagiaire, au sein de notre équipe en pleine expansion à Montréal. Julia et Francesca se joignent toutes deux à Smart & Biggar avec un parcours universitaire impressionnant, une expérience transfrontalière et une passion pour le droit de la propriété intellectuelle (PI).

Julia Schur, avocate aux États-Unis (Massachusetts) rattachée au bureau de Montréal de Smart & Biggar, apporte au cabinet une expérience qui se situe au croisement de la PI et de la technologie. Julia a obtenu son juris doctor à la Faculté de droit de l`Université de Boston, où elle s`est jointe à la clinique en droit de la technologie de l`Université de Boston et du MIT en tant qu`étudiante en droit. Dans le cadre de ce rôle, elle a conseillé des entreprises en démarrage dans des secteurs de pointe sur des sujets tels que la conformité réglementaire, le droit des marques, le droit d'auteur et la confidentialité des données.

Julia est née et a grandi à Paris, en France où elle a obtenu son diplôme de baccalauréat international avant de poursuivre ses études aux États-Unis au prestigieux Sarah Lawrence College dans l'État de New York. Elle détient un diplôme de premier cycle en journalisme et en sciences politiques.

Francesca Roy se joint au cabinet en tant que stagiaire. Au cours des prochains mois, Francesca travaillera aux côtés de nos associés et avocats dans un environnement d'équipe sur des sujets juridiques les plus complexes et les plus importants en matière de PI.

Francesca est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en littérature de l'Université Paris 8.  Pendant ses études de droit, elle a travaillé comme assistante de recherche pour la professeure Ysolde Gendreau, et a fait du bénévolat au sein de l'organisation Pro Bono Students Canada pour le service juridique de l'Association des artistes-entrepreneurs de Montréal (ARTENA). Avant de commencer ses études de droit, Francesca a été coordinatrice des droits et des contrats pour une maison d'édition littéraire à Montréal. Elle a également été membre du comité du droit d'auteur de l'Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) de 2015 à 2018.

Nous souhaitons la bienvenue à Julia et Francesca et leur souhaitons un excellent début de carrière chez Smart & Biggar.