La pratique de William est axée sur la protection des marques de commerce et droits d’auteur, y compris les litiges en propriété intellectuelle, mais également la recherche de disponibilité et rédaction d’opinions, les procédures d’opposition et de radiation, l’octroi de licences et protection des droits afférents.
William a représenté des clients devant la Cour fédérale du Canada, la Cour supérieure du Québec et la Commission des oppositions des marques de commerce.
Il conseille également en droit de la publicité et du marketing, et questions relatives à la Charte de la langue française.
William a complété sa formation en droit à l’Université de Sherbrooke où il a obtenu un baccalauréat en droit (LL.B.) ainsi qu’un Juris Doctor (J.D.) avec une spécialisation en droit transnational. William a également complété une Maîtrise en droit (LL.M.). Son mémoire portait sur la protection au terme du droit d’auteur des systèmes d’intelligence artificielle et des œuvres générées par ces dernières.
William est l’auteur et coauteur de plusieurs articles en droit de la propriété intellectuelle. Il est aussi coauteur d’un ouvrage publié en 2020 destiné aux étudiants inscrits dans un cours universitaire de droit de la propriété intellectuelle et intitulé Précis de propriété intellectuelle.
Avant d'être admis au barreau, il a occupé un emploi d’été au cabinet et y a également été stagiaire.
Qualifications
- Implication de l'industrie
L' appartenance
- Barreau du Québec
- Barreau de l’Ontario
- Association Littéraire & Artistique Internationale (ALAI)
- Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC), Affilié
- Collège des agents de brevets et des agents de marques de commerce (CABAMC)
- International Trademark Association (INTA)