Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Les chefs de file en PI chez Smart & Biggar sont en tête du classement de litige en PI dans le 2023 Benchmark Canada Guide

Smart & Biggar est fier d'annoncer que Benchmark Litigation a reconnu une fois de plus notre cabinet comme un chef de file de litige en propriété intellectuelle (PI) au Canada.

Cette année, dix de nos directeurs figurent parmi les « vedettes du litige » dans le 2023 Benchmark Canada Guide et trois autres parmi les « futures vedettes » de litige en PI au Canada. De plus, les directeurs Steven Garland et François Guay figurent parmi la liste des 50 meilleurs avocats plaidants au Canada, ce qui complète le classement du cabinet par Benchmark.

Les éditeurs de Benchmark, en soulignant la position dominante qu’occupe Smart & Biggar en tant que leader incontesté des marchés de la PI au Canada, honorent notre équipe d’avocats compétents et dévoués, notre feuille de route exemplaire parsemées de nombreuses victoires, ainsi que le niveau d’expertise inégalé dont bénéficient tous nos dossiers de litige. Au niveau de la représentation des clients et de l'industrie, Benchmark a souligné les mérites de la pratique des brevets de Smart & Biggar, notamment dans l'industrie pharmaceutique et son « portefeuille diversifié de victoires en matière de brevets allant des polymères aux casques de hockey », ainsi que dans la pratique des marques de commerce avec sa liste des plus prestigieux clients.

Au sein de la communauté du litige en PI, les pairs cités par Benchmark, déclarent avec enthousiasme que Smart & Biggar possède un palmarès assez impressionnant de victoires aux procès et affirment également qu' « il existe des avocats en PI et il y a des avocats plaidants en PI. Smart & Biggar se qualifie définitivement pour cette dernière désignation ». 

Une mention spéciale est accordée à la représentation réussie de notre équipe de litiges dans l'un des « litiges les plus importants et les plus âprement disputés en matière de brevets non pharmaceutiques au Canada » lors de la victoire historique de Dow Chemicals en novembre 2022. Dans une décision majoritaire de 8 contre 1, la Cour suprême du Canada a confirmé le montant record de 645 millions de dollars accordé pour contrefaçon de brevet dans l'affaire Dow c Nova. Ce montant demeure à ce jour le plus important règlement de l'histoire en matière de contrefaçon de brevet au Canada. Dow était représenté par les avocats de Smart & Biggar Steven Garland, Jeremy Want, Daniel Davies, Matthew Burt et Nicole Boyle.

Félicitations à chacun de nos avocats pour cette reconnaissance exceptionnelle !

  • Mark Biernacki, Toronto, Vedette du litige
  • Daniel Davies, Ottawa, Future vedette
  • Jean-Sébastien Dupont, Montréal, Vedette du litige
  • Mark Evans, Toronto, Vedette du litige
  • Steven Garland, Ottawa, Vedette du litige / classé parmi les 50 meilleurs plaideurs au Canada
  • François Guay, Montréal, Vedette du litige / classé parmi les 50 meilleurs plaideurs au Canada
  • Sheldon Hamilton, Toronto, Vedette du litige
  • Graham Hood, Toronto, Future Vedette
  • Yoon Kang, Toronto, Vedette du litige
  • Evan Nuttall, Calgary, Vedette du litige
  • Nancy Pei, Toronto, Litigation Star
  • Jeremy Want, Ottawa, Vedette du litige
  • Urszula Wojtyra, Toronto, Future Vedette

Le rapport complet de Benchmark sur Smart & Biggar est disponible en ligne.

À propos de Smart & Biggar

Smart & Biggar, dont l’emprise s’étend aux métropoles de Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver, est au fil des ans devenu le plus important cabinet juridique canadien spécialisé en propriété intellectuelle. Véritables leaders en ce domaine, nous desservons depuis plus d’un siècle une clientèle aussi diversifiée qu’exigeante. Bien qu’elle évolue depuis peu au sein du Groupe IPH Limited, Smart & Biggar continue de faire affaire sous son propre nom et indépendamment des autres cabinets membres.