Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Tous nos bureaux fonctionnent présentement en mode télétravail et nos services continuent sans aucune interruption

Smart & Biggar est résolu à garantir la sécurité et la santé de ses employés, tout en continuant d’offrir un haut niveau de service à sa clientèle.

Nous respectons avec diligence les recommandations émises par les autorités de la santé publique du Canada. Pour cette raison, dans les derniers jours, nous avons adopter un mode de travail à distance à l’échelle de tous nos bureaux et ce afin de minimiser les risques d’exposition et de propagation du Coronavirus.

Nous sommes ouverts et poursuivons nos activités en mode télétravail

À présent, tous nos avocats et agents, ainsi que la majorité des membres de notre équipe administrative, travaillent à partir de leur domicile, et nos bureaux physiques ne sont ouverts que de manière limitée et ce jusqu’à nouvel ordre.

Nous nous engageons à maintenir le haut calibre de nos services à notre clientèle

Pour éviter toute interruption de service, nous avons mis en œuvre des mesures proactives à l’égard de toutes nos activités. Ces mesures incluent un ensemble de politiques et de protocoles visant nos opérations ainsi que des systèmes et outils de télétravail pour assurer que notre cabinet continue à fonctionner au maximum de sa capacité. Nous continuons à être entièrement disponibles pour nos clients et collaborateurs par l’entremise d’outils de communication, notamment le courrier électronique, le téléphone et la vidéoconférence.

Publication en temps utile de mises à jour sur l’évolution de la législation et de la pratique canadiennes en matière de propriété intellectuelle

Nous continuons également à suivre les développements de la législation et de la pratique canadiennes en matière de propriété intellectuelle pour en informer nos clients.

Entre autres, récemment, l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (l’OPIC) a annoncé que les dates limites entre le 16 mars 2020 et le 31 mars 2020 sont reportées au 1er avril 2020 pour les actions ayant trait aux brevets, aux marques de commerce et aux dessins industriels. Pour en savoir plus, consultez notre publication mise à jour sur la PI. Smart & Biggar continuera cependant à respecter les dates limites initiales imposées par l’OPIC dans la mesure où des instructions sont reçues de la part de ses clients en temps opportun.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec moi ou avec l’associé qui est votre contact chez Smart & Biggar.