Protection par brevet pour les innovations en sciences de la vie axée sur la recherche
Titulaire d’un doctorat en sciences biomédicales et possédant une expérience pratique de la recherche, Sarah se concentre sur la rédaction de brevets et les poursuites en sciences de la vie. Elle met son expertise scientifique au service de la protection juridique d’innovations complexes.
Sarah se passionne pour les technologies de pointe et s’engage à aider ses clientes et clients à protéger et à commercialiser leurs innovations. Sa pratique comprend la préparation de demandes de brevet, la recherche technique et la gestion de dossiers de poursuite; elle est spécialisée dans les sciences de la vie et les technologies émergentes.
Le parcours de Sarah vers le droit des brevets a commencé pendant ses études de doctorat à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, où le biomatériau qu’elle a étudié faisait l’objet d’une demande de brevet. Cette expérience a suscité son intérêt pour le droit de la propriété intellectuelle et son rôle dans le soutien de l’innovation et de l’application clinique. Elle a décidé de se lancer dans une carrière juridique pour aider les inventrices et inventeurs à protéger leur travail et à commercialiser leurs progrès scientifiques.
Ses recherches de doctorat visaient à explorer l’utilisation de biomatériaux de collagène pour améliorer la fonction cardiaque à la suite d’un infarctus du myocarde chez la souris. Les résultats ont été publiés dans des revues à comité de lecture et lui ont valu le prix de la meilleure affiche scientifique à la Journée de la recherche cardiovasculaire d’Ottawa 2021. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences de l’Université d’Ottawa, a obtenu son diplôme avec la plus grande distinction et a reçu la Médaille d’argent de l’Université.
Pendant ses études de droit, Sarah a approfondi son intérêt pour la PI en participant au Concours de plaidoirie Harold G. Fox; son équipe est allée jusqu’en finale et a été couronnée vice-championne. Elle a également bénéficié de la bourse d’été Gerald W. Schwartz au cours de laquelle elle a mené des recherches sur les réponses législatives au rapport de la Commission d’enquête sur la COVID-19 dans les foyers de soins de longue durée sous la direction du professeur Trudo Lemmens, et a effectué un stage externe au Consortium de génomique structurelle.
Qualifications
- Nouvelles