Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Linli Liu

Instructions: Cliquez sur le bouton Imprimer pour générer une bio PDF avec les options par défaut. Pour personnaliser la biographie avec des sections supplémentaires, sélectionnez l'une des options à droite avant l'impression.

Options par défaut

  • Bio
  • Qualifications
  • Services associés
  • Industries connexes

Plus d'options

Linli Liu

Consultant Technique
  • Smart & Biggar S.E.C.
Anglais | Chinois (Mandarin)

Protéger l'innovation à travers le point de vue d'une ingénieure

Forte d’une pratique axée sur la rédaction et la poursuite de demandes de brevets, Linli tire parti de sa solide expertise technique. Elle comprend les besoins et les objectifs commerciaux de ses clients et fournit un soutien stratégique éclairé en matière de brevets. En tant que professionnelle de la PI et titulaire d’un diplôme supérieur en génie électrique, Linli possède un savoir-faire technique diversifié, lui permettant de conseiller les clients sur une multitude de questions complexes en matière de brevets.

Après avoir obtenu sa maîtrise, Linli a travaillé en tant qu’ingénieure de brevets au sein d’une organisation de télécommunications mondiale localisée en Chine, où elle a acquis une expérience considérable dans la rédaction de demandes de brevet et la poursuite de demandes de brevets dans divers domaines techniques, tels que les télécommunications, les semi-conducteurs, les appareils grand public et l’intelligence artificielle. Linli a aidé ses clients dès les premières étapes de l'identification des éléments susceptibles d'être protégés par un brevet, de la préparation et du dépôt des demandes de brevet et de la poursuite des demandes auprès des bureaux de brevets internationaux. Elle a également été impliquée dans l’application et la création de valeur des actifs de PI dans le contexte des licences de PI et des transactions de PI.

Linli était une agente de brevets, agréée en Chine et connaît bien le droit des brevets du Canada, des États-Unis et de la Chine. De plus, elle fait bénéficier de ses connaissances et de son expérience des lois sur les brevets dans d’autres juridictions, notamment en Europe, au Japon et en Corée, où elle a géré un grand nombre de portefeuilles de brevets.

Qualifications

  • Nouvelles
  • Implication de l'industrie

L' appartenance

  • Membre, Institut de la propriété intellectuelle du Canada