Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Jennifer Boothby

Instructions: Cliquez sur le bouton Imprimer pour générer une bio PDF avec les options par défaut. Pour personnaliser la biographie avec des sections supplémentaires, sélectionnez l'une des options à droite avant l'impression.

Options par défaut

  • Bio
  • Qualifications
  • Services associés
  • Industries connexes

Plus d'options

Jennifer Boothby

Avocate
  • Smart & Biggar S.E.C.
Langue(s): Anglais

Conseils en marques de commerce et droits d’auteur stratégiques pour diverses marques

Jennifer est une avocate spécialisée en marques de commerce qui s’engage à aider sa clientèle à construire, à protéger et à faire respecter leurs droits de propriété intellectuelle. Sa pratique couvre les poursuites en matière de marques de commerce et le droit d’auteur, avec un accent de plus en plus marqué sur la protection de la marque pour une clientèle dans un large éventail d’industries. 

Elle fournit des conseils clairs et efficaces sur la recherche d’antériorité des marques de commerce et les poursuites, aidant les clientes et clients à choisir, à protéger et à enregistrer leurs marques au Canada et à l’étranger. Elle prépare également des réponses aux objections des examinatrices et examinateurs et représente des clientes et des clients dans les procédures d’opposition et d’annulation devant la Commission des oppositions des marques de commerce. L’expérience de Jennifer dans le domaine des arts lui offre un point de vue précieux sur la protection du droit d’auteur; elle aide sa clientèle des secteurs créatifs à protéger des œuvres originales et à relever des défis en matière de PI.

Pendant ses études de droit, Jennifer a géré la clinique juridique de l’association Artists’ Legal Advice Services (ALAS) à la Faculté de droit de l’Université de Toronto, où elle a aidé les artistes à aborder des questions de marques de commerce et de droit d’auteur en les mettant en contact avec des juristes. Elle a également été rédactrice principale du forum pour la Revue de la Faculté de droit de l’Université de Toronto.

Avant ses études de droit, Jennifer a obtenu un diplôme de premier cycle de l’Université de Toronto, où elle a été assistante à la recherche en architecture classique et a contribué à titre de rédactrice artistique pour Artoronto Magazine. Elle a reçu plusieurs prix universitaires, dont la bourse d’études sur la famine Denis Leyne, la bourse d’études McGovern, la bourse d’études commémorative John-Melady et la bourse du prix de la langue irlandaise, qui l’ont aidée à étudier l’irlandais à Galway, en Irlande. 

Qualifications