Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Smart & Biggar accueille trois nouveaux collaborateurs au sein du bureau de Montréal

Notre cabinet poursuit sa croissance afin de répondre aux besoins grandissants de notre clientèle. C’est pourquoi Smart & Biggar souhaite la bienvenue à Stéphanie Girard, Maria Gonzalez et Bruno Roy au sein de notre équipe de Montréal.

Provenant de divers horizons, Stéphanie, Maria et Bruno viennent diversifier et solidifier notre effectif spécialisé en propriété intellectuelle et en technologie.

De la pratique en contentieux à la pratique privée

Avocate et agente de marques, Stéphanie Girard a exercé pendant cinq années au sein d’entreprises de divertissement avant d’intégrer la pratique privée. Elle s’est ainsi construit une pratique axée sur le droit d’auteur, du divertissement et des marques de commerce en plus d’avoir acquis des connaissances en droit du marketing et des technologies de l’information. Stéphanie est une ressource précieuse en raison de sa capacité à saisir les besoins des clients, à comprendre leurs activités, à connaître leurs concurrents et à trouver la solution qui est la plus adaptée à leur réalité.

Une ingénieure en mécanique ayant travaillé dans les télécommunications et les technologies médicales

Dans son rôle de conseillère technique au sein de notre cabinet, Maria Gonzalez allie ses compétences spécialisées en tant qu’ingénieure en mécanique à l’aspect juridique de l’évaluation de la brevetabilité des inventions. Ayant acquis une solide expérience dans le domaine biomédical, Maria a par ailleurs collaboré récemment avec l’hôpital général de Montréal afin de mettre au point un nouveau laparoscope permettant d’effectuer des chirurgies moins invasives. Maria parle couramment l’anglais, le français et l’espagnol.

Une expertise approfondie en informatique mise au service des solutions de PI

Bruno Roy a joint nos rangs en tant que conseiller technique. Passionné par l’informatique, l’infographie et leurs applications à l’aide de techniques d’apprentissage automatique, Bruno termine actuellement un doctorat en informatique à l’Université de Montréal. Il détient également une maîtrise en génie des technologies de l’information et un baccalauréat en génie des technologies de l’information de l’ÉTS de Montréal.

Dans le cadre de son poste au sein de notre cabinet, Bruno applique ses connaissances acquises notamment au sein de son impressionnant parcours académique aux diverses situations juridiques et commerciales rencontrées par ses clients, le tout afin de créer des solutions de propriété intellectuelle innovantes.

Toutes nos félicitations aux nouveaux venus et bienvenue au sein de notre cabinet!