Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Jean-Christophe Paquette et Michael Sgro se qualifient comme agents de brevets au Canada

Smart & Biggar félicite Jean-Christophe Paquette et Michael Sgro, qui ont tous deux réussi l'examen de compétence d'agent de brevets canadien et sont autorisés à exercer la profession d'agent de brevets au Canada.

Avec une formation en ingénierie, Jean-Christophe se concentre actuellement sur le conseil stratégique et l'obtention de brevets. Il est reconnu pour sa créativité et son sens des affaires qui lui permettent d'aider ses clients à déterminer leurs objectifs commerciaux et à les atteindre.  Son expertise technique en génie mécanique, industriel et biologique éclaire son approche de la rédaction et de la poursuite des demandes de brevet.

Dans sa pratique juridique, Michael travaille avec les nouvelles technologies, en particulier celles liées aux nouveaux médicaments, aux produits chimiques particuliers, aux procédés chimiques industriels et aux technologies propres. Grâce à son expertise en chimie et à sa vaste expérience dans plusieurs domaines chimiques, Michael est bien placé pour aider les inventeurs à protéger leurs inventions et à tirer parti de la valeur de leurs actifs de propriété intellectuelle.

Basés respectivement dans nos bureaux de Montréal et d'Ottawa, Jean-Christophe et Michael travaillent aux côtés des avocats et des agents de brevets les plus compétents, réputés et reconnus au Canada.

L'examen d'agent de brevets est un examen d'accréditation qui évalue les connaissances que possède le candidat sur la Loi sur les brevets, les Règles sur les brevets, la rédaction des demandes de brevets, la jurisprudence et les pratiques de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC). L'examen est nécessaire pour exercer de façon indépendante la profession d'agent de brevets.

Smart & Biggar s'engage à soutenir le développement professionnel des membres de son équipe et offre aux associés et aux conseillers techniques des possibilités d'apprentissage pratique et un programme de formation interne pour les guider dans la rédaction de ces examens exigeants.

Smart & Biggar est reconnu comme étant le cabinet chef de file au Canada en matière de droit de la propriété intellectuelle, avec des bureaux à Ottawa, Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Nous sommes des leaders dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle et de la technologie et nous sommes au service de nos clients depuis plus d'un siècle.