Wynnie conseille ses clients dans différents secteurs d’activité en matière de stratégie, de protection et d’application des marques de commerce. Son parcours professionnel s’étend sur plus de 15 ans de gestion de portefeuilles de marques mondiales, d’enregistrement de marques, de suivi des demandes de marques et dans les procédures d’opposition, en radiation et de contrefaçon. Wynnie conseille également ses clients sur l’application des règles de propriété intellectuelle aux frontières, les licences et les transactions, les droits d’auteur, les médias numériques et les acquisitions de noms de domaine. Elle représente notamment ses clients dans des arbitrages et des procédures administratives dans le cadre des Principes directeurs pour un règlement uniforme des litiges relatifs aux noms de domaine (UDRP) et de la Politique de CIRA en matière de règlement des différends relatifs aux noms de domaine (CDRP).
Wynnie défend les intérêts des spécialistes du marketing, des annonceurs et des agences en fournissant des conseils pragmatiques et stratégiques sur la publicité et la conformité réglementaire. Elle procède à un examen juridique opportun des concours et des tirages au sort, des promotions, des commandites, de l’emballage et de l’étiquetage et des revendications concurrentielles sur différents canaux médiatiques en tenant compte des préoccupations en matière de protection de la vie privée, des règlements antipourriel et des exigences établies par la Charte de la langue française du Québec.
La carrière antérieure de Wynnie en tant que responsable du marketing pour des marques commerciales et grand public lui permet d’apporter une compréhension de première main des besoins des entreprises en matière de marketing. Son point de vue unique lui permet d’offrir des conseils pratiques pour l’élaboration de campagnes de marketing conformes à la réglementation et d’une stratégie de marque mondiale.
Qualifications
- Implication de l'industrie
L' appartenance
- International Trademark Association (INTA)
- Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC)
- Normes canadiennes de la publicité (NCP)
- Association du Barreau canadien (ABC)
- American Bar Association (ABA)
- Federation of Asian Canadian Lawyers (FACL)
- Barreau de l'Ontario
- Collège des agents de brevets et des agents de marques (CABAMC)
- New York State Attorney Registration (NYSAR)