Rutherford est stagiaire en droit à notre bureau de Montréal. Il a obtenu un baccalauréat en droit et un Juris Doctor de l’Université de Montréal.
Fort d’une solide base universitaire en sciences et en droit, Rutherford est attiré par la possibilité de travailler dans un environnement dynamique où il peut continuellement appliquer et approfondir son expertise interdisciplinaire. Il a à cœur d’aider les créatrices et créateurs à protéger leurs innovations et leurs biens de propriété intellectuelle.
Au cours de ses études supérieures, Rutherford a remporté la première place dans un concours national de recherche sur les allergies et a reçu les plus grands honneurs à PharmaHacks (Mila, 2019) pour avoir utilisé l’IA pour relever les défis de l’industrie pharmaceutique. Rutherford a aussi travaillé comme coordonnateur de projet clinique à Innovaderm, contribuant à la recherche clinique axée sur la dermatologie.
Pendant ses études de droit, Rutherford a obtenu la première place au concours Innovinc RBC – Université de Montréal (2021) pour le développement d’entreprises en démarrage, et la deuxième place à la Bourse Pierre-Péladeau (AsterX & Quebecor), où il a reçu 50 000 $ pour une initiative dirigée par des étudiantes et étudiants à fort potentiel d’impact commercial et social.
Rutherford s’est joint au cabinet en tant que stagiaire d’été en 2024 et est heureux de continuer à travailler aux côtés d’équipes professionnelles en propriété intellectuelle.
Qualifications
- Nouvelles
- Dans les médias
Publications
- Exius, Rutherford et coll. « Establishing Amoxicillin Allergy in Children Through Direct Graded Oral Challenge (GOC): Evaluating Risk Factors for Positive Challenges, Safety, and Risk of Cross-Reactivity to Cephalosporines. » The Journal of Allergy and Clinical Immunology. In Practice, volume 9, numéro 11 (2021), pages 4060-4066, https://doi.org/10.1016/j.jaip.2021.06.057