Sa pratique axée sur la préparation et la poursuite de demandes de brevets dans le domaine des sciences de la vie et de la biotechnologie.
Maddie est titulaire d’un diplôme de Juris Doctor de la faculté de droit Osgoode Hall et d’un doctorat de l’Université de Toronto. Les recherches de Maddie dans le cadre de son doctorat ont porté sur la caractérisation et la modulation du système vasculaire dans la maladie d’Alzheimer. Elle a également de l’expérience dans le transport de molécules à travers la barrière hémato-encéphalique à l’aide d’ultrasons concentrés guidés par IRM.
Pendant ses études à Osgoode, Maddie a participé à un certain nombre d’initiatives en matière de propriété intellectuelle, notamment la clinique d’innovation en PI, le blogue IPilogue d’Osgoode et le concours international de plaidoirie en PI d’Oxford. Au cours de sa dernière année d’études de droit, Maddie a participé au programme intensif de PI et a été stagiaire à ventureLAB, où elle a aidé des entreprises en démarrage à concevoir et à mettre en œuvre la protection de la PI.