Sa pratique porte sur tous les aspects du droit des marques de commerce, ainsi que sur le droit d’auteur, les contrats en propriété intellectuelle et les questions règlementaires connexes, dont celles liées à la Charte de la langue française. Il représente des clients locaux, nationaux et multinationaux de tous les secteurs devant différents tribunaux pour tout litige en propriété intellectuelle.
François est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université McGill avec une spécialisation en droit de la propriété intellectuelle. Il est également titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec en Outaouais.
François est membre du comité sur les marques non-traditionnelles de l’International Trademark Association (INTA). Il anime également un atelier dans le cadre du cours d’été « Understanding Trademarks » offert par l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) et l’Université McGill, et il est instructeur dans le cadre du cours de préparation à l’examen d’agent de marques de commerce proposé par l’IPIC.
François est également membre du comité Équité, diversité et inclusion du cabinet.
Avant de rejoindre Bereskin & Parr, François a exercé au sein d’un cabinet montréalais spécialisé en droit des affaires.
François parle couramment le français, l’anglais et le bocce.
Qualifications
- Implication de l'industrie
L' appartenance
- Association des juristes pour l'avancement de la vie artistique (AJAVA)
- Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles (APRAM)
- Association Littéraire & Artistique Internationale (ALAI)
- Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC), Fellow
- International Trademark Association (INTA)
- Barreau du Québec
- Collège des agents de brevets et des agents de marques (CABAMC)