Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Brayden Secord

Instructions: Cliquez sur le bouton Imprimer pour générer une bio PDF avec les options par défaut. Pour personnaliser la biographie avec des sections supplémentaires, sélectionnez l'une des options à droite avant l'impression.

Options par défaut

  • Bio
  • Qualifications
  • Services associés
  • Industries connexes

Plus d'options

Brayden Secord

Stagiaire
  • Smart & Biggar S.E.N.C.R.L.
Langue(s): Anglais

Brayden est stagiaire en droit à notre bureau de Toronto. Il a obtenu son Juris Doctor de l’Université Western avec distinction.

Au cours de ses études juridiques, Brayden a terminé son champ de concentration en propriété intellectuelle, information et technologie de l’Université Western. À la fin de ses études, il a reçu la bourse commémorative Ailbe C. Flynn LLB (1997) pour avoir atteint le plus haut niveau de la spécialisation en propriété intellectuelle, information et technologie, et le prix du Barreau de l’Ontario pour avoir figuré parmi les 15 meilleurs étudiantes et étudiants de la promotion. Il a également reçu la bourse d’admission du doyen de la faculté de droit pour avoir excellé dans ses études préjuridiques.

Pendant ses études en droit, Brayden a été gestionnaire de cas à la Western IP & Innovation Legal Clinic et vice-président de la technologie à la Western Student Legal Society. Il a également travaillé au Technology Transfer Office de l’Université Western, où il a soutenu des chercheuses et chercheurs universitaires dans le cadre d’initiatives de commercialisation et de stratégies de PI. En 2024, il a représenté l’Université Western au concours de plaidoirie en propriété intellectuelle Harold G. Fox.

Avant de poursuivre ses études en droit, Brayden a obtenu un baccalauréat ès sciences appliquées en génie électrique de l’Université Queen’s, avec mention très honorable, et la bourse d’entrée du doyen de la faculté. Brayden a acquis une expérience précieuse en tant que concepteur en génie électrique au sein d’un cabinet d’ingénierie-conseils et de spécialistes techniques à Toronto, où il a conçu des agencements électriques pour des centres de données, des immeubles intelligents et des propriétés commerciales. Il a également fait un stage pour une importante entreprise de production de gaz naturel, de pétrole et d’électricité à Calgary, où il a contribué à l’ingénierie électrique et de contrôle pour plusieurs projets de stations de compression de 30 MW dans l’Ouest canadien.

Brayden a hâte de revenir chez Smart & Biggar comme stagiaire en droit. Il se réjouit à l’idée de soutenir les équipes d’innovation et de travailler à l’avant-garde des technologies émergentes aux côtés des principales équipes professionnelles en exercice se spécialisant en PI.

Qualifications