Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Smart & Biggar s'agrandit à Montréal avec deux nouvelles collaboratrices en litige

Smart & Biggar est heureuse d'annoncer que Julie E. Larouche et Marie Christine Bernier se sont jointes à notre équipe de litige à Montréal.

« Notre pratique à Montréal continue de grandir en réponse aux besoins croissants de nos clients. Avec l'arrivée de Julie et de Marie Christine, nous renforçons notre équipe de litige grâce à leur expertise éprouvée, leurs compétences techniques et leur connaissance des affaires. » - François Guay, associé directeur

Nous sommes heureux de leur souhaiter la bienvenue au cabinet et nous tenons à féliciter Marie Christine pour son récent appel au Barreau.

Avocate plaidante stratégique avec un haut niveau d'excellenc

Julie E. Larouche se joint au cabinet à titre de collaboratrice, elle possède une solide expérience en litige civil et commercial et représente des clients dans des litiges commerciaux complexes.

Avant de se joindre à Smart & Biggar, Julie a agi à titre de conseillère juridique interne pour une grande entreprise internationale du secteur de l'aérospatiale où elle a conseillé la haute direction de l'entreprise sur diverses questions juridiques et commerciales et géré les poursuites judiciaires et les réclamations.

Elle possède une vaste expérience dans la préparation de procès et d’audiences de longue durée, la rédaction de documents judiciaires, la préparation des témoins aux fins d'interrogatoire et de contre-interrogatoire, la préparation et la réponse aux demandes de communication préalable et la collaboration avec des experts dans des secteurs hautement techniques. Elle a représenté des clients devant les tribunaux provinciaux et dans le cadre de procédures d'arbitrage.

Des conseils et une stratégie juridiques éclairés par la compréhension des affaires

Marie Christine Bernier a été réembauchée à la suite de son stage au cabinet et de son admission au Barreau du Québec.
 
Axant sa pratique sur les litiges en matière de propriété intellectuelle dans les domaines des marques de commerce, des brevets et du droit d’auteur, Marie Christine intervient dans toutes les étapes des litiges, y compris la collecte de preuves et la rédaction de mémoires à la Cour fédérale.
 
Sa pratique en marques de commerce est axée sur le conseil tout au long du cycle de vie des marques de commerce et elle effectue régulièrement des recherches de marques de commerce, fournit des avis de disponibilité, prépare et dépose des demandes de marques de commerce, et intente des poursuites devant l'Office de la propriété intellectuelle du Canada.
 

En plus de ses qualifications juridiques, elle est titulaire d'un MBA, ce qui lui donne une solide base en matière de stratégie commerciale.