Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Smart & Biggar nomme trois nouveaux associés et une nouvelle avocate-conseil pour 2020

Les associés de Smart & Biggar S.E.N.C.R.L, s.r.l. et de Smart & Biggar Agence PI Cie sont ravis d’accueillir Graham Hood, Lei Liu et Patrick Roszell au sein du partenariat des deux cabinets.  Nous sommes également heureux de vous informer que Lynn Ing a été promue au poste d’avocate-conseil.

Daphne Lainson, présidente du partenariat, félicite les nouveaux associés et la nouvelle avocate-conseil. « Nous sommes fiers d’accueillir Graham, Lei et Patrick au sein du partenariat et de reconnaître les réalisations de Lynn par une promotion au poste d’avocate-conseil. Leur compréhension approfondie du droit et des affaires de nos clients, ainsi que leurs accomplissements professionnels , renforcent et consolident notre position de chef de file au Canada en matière de propriété intellectuelle et dans les domaines de spécialisation connexes », déclare-t-elle.
« Au nom des associés, je félicite chaleureusement chacun d’entre eux pour la réalisation de ces importants jalons professionnels. »

De nouveaux collaborateurs au partenariat de Smart & Biggar S.E.N.C.R.L, s.r.l. et Smart & Biggar Agence PI Cie.

Graham Hood est un avocat et un avocat plaidant très expérimenté dans le domaine des marques de commerce, recherché par les propriétaires de marques concentrés sur la constitution et la protection de leurs marques et de leur réputation. Il propose régulièrement aux clients des stratégies efficaces de gestion et de monétisation de portefeuilles de marques de commerce et fait valoir avec succès les droits de marques de commerce de ses clients devant les tribunaux fédéraux et provinciaux du Canada. En tant que l’un des principaux experts du cabinet en matière de lutte contre la contrefaçon, Graham possède de l’expérience dans la protection de la propriété des marques et la prévention de l’importation d’œuvres et de produits contrefaits.

Patrick Roszell est un agent de brevets et un avocat fort de plus d'une décennie d'expérience dans la prestation de conseils en matière de création, de protection et de gestion des droits de propriété intellectuelle. Il est également reconnu pour aider ses clients à tirer parti de leur propriété intellectuelle pour générer des occasions stratégiques. Patrick exerce principalement dans le traitement des demandes de brevet et la stratégie associée, y compris la rédaction des demandes et la formulation d’opinions sur la brevetabilité, la contrefaçon et la liberté d’exploitation. Sa vaste expertise inclut le matériel informatique et les logiciels, les télécommunications, la production d’énergie, le pétrole et le gaz, la fabrication et les appareils médicaux.

Un nouveau venu au sein du partenariat de Smart & Biggar Agence PI Cie.

Lei Liu est un agent de brevets accompli qui met à profit son diplôme d’études supérieures (doctorat) et ses connaissances en biotechnologie, en sciences biologiques et en chimie pour aider les clients à protéger leur précieuse propriété intellectuelle. Lei rédige et traite des demandes de brevets canadiens, et conçoit et met en œuvre des stratégies de propriété intellectuelle qui s’harmonisent avec les intérêts commerciaux des clients. Il aide également les clients dans le cadre d’opérations de propriété intellectuelle en formulant des conseils sur la vérification diligente, les audits et les ententes en matière de propriété intellectuelle. Il compte parmi ses clients des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, des entreprises d’écotechnologie, des institutions de recherche et des universités.

Une promotion à titre d’avocate-conseil chez Smart & Biggar S.E.N.C.R.L, s.r.l.

Lynn Ing possède plus d’une décennie d’expérience en matière de traitement de demandes et de litiges en matière de brevets, appuyée par sa solide expertise scientifique et ses antécédents en recherche sur le cancer. Parmi ses nombreuses réalisations, Lynn a joué un rôle primordial dans la décision favorable rendue par la Cour suprême du Canada dans l’affaire AstraZeneca c. Apotex (2017 CSC 36), qui a mené à l’abolition de la « doctrine de la promesse » de l’utilité des brevets au Canada. Lynn conseille ses clients sur des demandes de brevet en biotechnologie, en chimie et en pharmacie, y compris à propos des produits biologiques, et les représente dans le cadre d’actions en contrefaçon, en mise en accusation et en dommages-intérêts et de litiges en vertu du Règlement sur les médicaments brevetés (avis de conformité).