Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Smart & Biggar a été reconnu comme étant le chef de file des cabinets de litige en propriété intellectuelle au Canada pour la septième année consécutive lors de la remise des prix Benchmark Litigation Canada

Smart & Biggar est honoré d'être nommé « cabinet de l'année en propriété intellectuelle » lors de la remise des prix 2021 de Benchmark Litigation Canada, annoncée le 12 mai dernier. C'est la septième année consécutive que nous recevons cet honneur en reconnaissance des victoires importantes que nous avons obtenues pour nos clients au sein de litiges à fort enjeu dans tous les domaines de la PI.

En outre, François Guay, associé du bureau de Montréal, a reçu la haute distinction d’« Avocat de l'année en litige de PI » au Canada. Considéré comme l'un des plaideurs les plus chevronnés du cabinet en matière de PI, François a représenté avec succès la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) devant la Cour d'appel fédérale, et les Fromageries Bel du Canada dans une affaire de contrefaçon de marque contre Agropur Coopérative et Aliments Ultima.

Smart & Biggar a également reçu deux prix très convoités, les Impact Case Awards, pour ses victoires dans les affaires suivantes :

Loblaws Inc c. Columbia Insurance Company - Mark Evans et Mark Biernacki, associés du bureau de Toronto, Steven Garland, du bureau d'Ottawa, en collaboration avec l'associé Graham Hood, et les avocates Noelle Engle-Hardy et Tierney GB Deluzio, ont défendu avec succès une contrefaçon de marque de commerce intentée par Loblaws relativement à l'utilisation de son logo « PC » par Pampered Chef. L'affaire a été portée devant la Cour d'appel fédérale, où Smart & Biggar a triomphé en février 2021.
 
La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada c. BNSF Railway Company - François Guay a remporté une victoire, avec l'associé Jean-Sébastien Dupont et l'avocate Julie E. Larouche, pour la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) en février 2020, lorsque la Cour d'appel fédérale a rendu son jugement accueillant l'appel du CN dans sa victoire en première instance contre BNSF Railway Company, réaffirmant la pratique établie depuis longtemps d'accorder des ordonnances de protection aux parties impliquées dans des litiges de PI devant la Cour fédérale du Canada.

Benchmark Litigation a également publié récemment le guide Benchmark Canada 2021, qui reconnaît 14 avocats de Smart & Biggar comme étant des « Étoiles du litige » pour leur travail exceptionnel et leur expertise en matière de litiges de PI dans les domaines des marques de commerce, des brevets, des produits pharmaceutiques, des dessins industriels et du droit d'auteur et des médias, grâce aux recommandations effectuées par leurs pairs et leurs clients.

Les prix Benchmark Litigation Canada récompensent les meilleurs plaideurs et les litiges les plus importants au Canada, sur la base de recherches menées entre octobre et mars 2021. Ces prix visent à reconnaître les cabinets et les plaideurs qui ont obtenu des résultats exceptionnels aux niveaux local et national.

Les prix ont été acceptés par Sheldon Hamilton, Francois Guay et Mark Evans. 

Cabinet de l'année en propriété intellectuelle

François Guay — Avocat de l'année en litige de PI

Loblaws Inc v Columbia Insurance Company — Impact Case

Canadian National Railway Company v BNSF Railway Company — Impact Case


Smart & Biggar est reconnu comme étant le cabinet chef de file au Canada en matière de droit de la propriété intellectuelle, avec des bureaux à Ottawa, Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Nous sommes des leaders dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle et de la technologie et nous sommes au service de nos clients depuis plus d'un siècle.