Stephen travaille avec les clients pour évaluer les besoins en PI, et il a aidé à obtenir des brevets pour une clientèle variée, y compris des entreprises en démarrage, des petites et moyennes entreprises, des multinationales importantes, et des chercheurs universitaires.
Stephen s’est avéré très précieux pour ses clients afin d’assurer leurs droits de brevets dans diverses technologies, dont l’automobile; le matériel médical et les systèmes d’imagerie; les dispositifs électroniques; les systèmes de communication; les systèmes vidéo et de traitement des signaux; la spectrométrie de masse; les appareils et systèmes à énergie solaire; la technologie des piles à combustible; les systèmes Internet; les pratiques commerciales; et les appareils et systèmes des technologies propres. Il prodigue des conseils sur la gestion de la PI ainsi que sur la planification stratégique. Il a également rédigé de nombreux avis sur la brevetabilité, ainsi qu’en matière de validité et de contrefaçon. Il possède également de l’expérience dans la préparation et la poursuite de demandes de dessins industriels.
En raison de sa grande expérience, Stephen a été sélectionné par l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) pour être l’un des rares professionnels au Canada à participer à l’initiative gouvernementale de modernisation de la communauté de la propriété intellectuelle.
Qualifications
- Implication de l'industrie
L' appartenance
- Collège des agents de brevets et des agents de marques (CABAMC)
- Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC)
- Fédération Internationale de Conseils en Propriété Industrielle (FICPI)
- International Trademark Association (INTA)